,

De nouveaux jeux de logique en ligne… Et de nouvelles rencontres

Toujours en quête d’itinéraires nouveaux au bénéfice de ses élèves apprentis-magiciens,

l’association les « passes-passent » a développé une formule inédite autour des énigmes et des jeux pédagogiques.

Elle est constituée de plusieurs applications accessibles depuis un ordinateur ou une tablette qui ont pour vocation d’enseigner ou de conforter certaines compétences mathématiques et ou de mécanismes logiques et est accessible par tous de manière totalement gratuite.

 

Ainsi, les futurs joueurs pourront éveiller leur curiosité et développer leur esprit de découverte, leur sens de la déduction et peut-être prendre gout aux énigmes, sésames de la pensée magique. L’aspect ludique est bien sûr la clé de voûte qui a conduit la réalisation du projet.

 

Avec un plaisir toujours aussi vivace, ce nouveau chantier a de nouveau été l’occasion pour l’association d’inaugurer un nouveau partenariat.

 

Dans sa recherche d’un informaticien pour effectuer la programmation de ces mini-jeux, elle a fait la connaissance de Michal Ivaska, jeune programmateur en free-lance et ancien professeur de mathématiques en collège. Il est aussi polyglotte et parcours régulièrement la planète à la recherche d’expériences nouvelles.

Son sérieux et sa motivation ont rendu cette collaboration sereine et fructueuse. Excellent conseiller, il a été une force de proposition très appréciée et un partenaire de confiance démontrant autant sa motivation que son expérience.

 

Ce nouveau projet, qui mêle créativité et exigences pédagogiques, a encore de beaux moments devant lui, et viendra très certainement renforcer l’esprit de complicité et de partage entre l’association et Michal Ivaska.

Si le profil vous intéresse, n’hésitez pas à consulter son site internet www.ivaska.fr

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *