La MJC, une offre pédagogique épanouissante 

 

J’ai la chance de pouvoir animer des ateliers autour de la magie et des sciences amusantes à la MJC de Saint-Sulpice depuis plus de 3 ans.

Dans mon parcours artistique et professionnel de musicien, j’ai toujours eu la vocation et le gout de la transmission et l’envie d’offrir à d’autres l’opportunité de trouver dans une activité le plaisir que j’y trouvais et y trouve encore.

Ma chance a été d’avoir une MJC à moins de 100m de chez moi.je décidais alors de proposer mes services et mes connaissances magiques et d’en faire bénéficier des enfants et des adultes.

Je me suis vite aperçu de la pertinence de mon choix. En ayant la chance de rencontrer du personnel et des bénévoles disponibles et investis, les valeurs véhiculées par cette institution m’ont permis d’offrir à mes élèves des conditions d’apprentissage idéales, conjuguant exigence pédagogique et bienveillance. Toujours à l’affût de nouveaux projets ou de nouvelles idées, la Mjc a toujours accueilli mes propositions avec enthousiasme en gardant en tête que l’intérêt des adhérents et leur épanouissement était l’essentiel de leur démarche. Elle est la preuve vivante qu’un modèle alternatif d’éducation populaire, basé sur l’altruisme et l’investissement de chacun, fonctionne, et permet de révéler le potentiel artistique et humain de chaque individu et participe, à terme, à son épanouissement et son illumination.

Aujourd’hui, je crois pouvoir affirmer que les enfants de l’atelier-magie sont contents de venir apprendre des tours de magie et découvrir la science par des biais insolites et divertissants.

Je nourris l’espoir que cette découverte leur apporte ce petit plus de plaisir, de fierté et de confiance en soi qui nourrira leur vie d’enfant et d’adulte.

Merci la Mjc, et à bientôt pour de nouvelles aventures magiques !!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *