,

Magie & Electronique : les passionnés s’entraident…

Toujours animé par le désir d’offrir aux enfants des contenus diversifiés qui couvre le plus large éventail possible de disciplines scientifiques et artistiques, l’association s’est retrouvée confrontée à ses limites techniques tant les connaissances à mettre en œuvre demandent du temps à être assimilées. Bien que légitimes, ces limites sont un frein dans la démarche d’ épanouissement des enfants qui font le cœur du projet de l’ association «Les Passes-Passent ».

Internet offre beaucoup de sites internet sous forme de plates-formes collaboratives où des personnes offrent du temps et leurs compétences techniques particulières aux profits des particuliers et des associations.

Florian Rousseau est un ingénieur en électronique qui propose ses services sur des sites de partage et d’échanges de services. Au-delà de sa démarche, il propose un regard différent sur l’électronique en recyclant les composants qu’il récupère lui-même sur des appareils défectueux, leur offrant ainsi une nouvelle vie.

Séduit par la démarche et soucieuse de créer des objets magiques sollicitant des connaissances en électronique, l’Association « Les Passes-Passent » a choisi de faire appel à ce talentueux spécialiste qui a accepté immédiatement de nous venir en aide.

Les objets pour lesquels il a apporté son expertise et sa dextérité et les précieux conseils qu’il a offerts ont ravi tous les apprentis-magiciens et ont aidé l’association « Les Passes-Passent » à mettre dans les mains des enfants des éléments tangibles du progrès scientifique et des bienfaits du développement durable.

Ce nouveau partenariat a permis à Florian de découvrir son métier sous un jour nouveau et inattendu en mettant en lumière les aspects magiques et pédagogiques de son métier et en lui montrant l’itinéraire vers de nouvelles perspectives.

De ses échanges nouveaux et de ses motivations partagées devraient naître de beaux projets à venir, mêlant électronique et magie, et conduits par la générosité et la bienveillance de Florian au profit de l’épanouissement des enfants.

Merci Florian Rousseau pour votre aide précieuse et à bientôt pour de nouvelles aventures magiques…

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *