Quand les tours de cartes rencontrent les tours à bois…

Dans son désir de créer des passerelles et des partenariats enrichissants et innovants, l’association « les passes-passent » a proposé à « l’Atelier Occitan du Bois 81 » de concevoir et de réaliser des objets insolites et magiques en bois au profit des séances d’ateliers magiques et scientifiques, sous forme d’illusions optiques ou de casse-têtes.

Basée à Gaillac, L’aob81 propose à ses adhérents un très grand nombre d’ateliers autour du travail du bois, notamment la lutherie, le travail au tour, la marqueterie, etc… Cette association offre aussi du temps au profit des publics parfois oubliés (Handicap, jeunes en situation difficile, etc…) et démontre ainsi chaque jour ce que la pratique d’une activité artisanale et artistique peut apporter à un individu en termes de fierté, de motivation, de confiance en soi et en l’avenir. Très populaire dans le Tarn, elle est souvent présente lors des manifestations locales ou chacun peut apprécier le savoir-faire et la passion de ses membres.

Le projet d’objets soumis par l’association « les passes-passent » a séduit l’aob81 par son originalité et aussi pour les défis techniques qu’il contenait et qui a mobilisé le grand éventail de leurs connaissances techniques. Ce projet offrait également l’occasion de partager de beaux moments de convivialité et d’échanges autour des passions de chacun. Il incarne le prétexte idéal à la création d’un nouveau partenariat en devenir avec ces ébénistes amateurs, généreux et dévoués.

Les objets ainsi réalisés ont immédiatement suscité la curiosité et la réflexion du public en plus de démontrer la virtuosité des artisans qui les ont réalisés.

De nouveaux projets, nés de cette collaboration insolite devraient voir le jour bientôt, et permettre à nouveau des échanges riches, insolites et inattendus.

Merci l’aob81 pour votre investissement et à bientôt pour de nouvelles aventures…

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *